Distribution
Jean-Luc Thomas – flûtes, traitements électroniques
David « Hopi » Hopkins – percussions, flûtes
Spectacle
Voilà plus de 25 ans que le Duo Jean-Luc Thomas / David « Hopi » Hopkins travaille ensemble. Les deux complices puisent leurs influences dans les musiques traditionnelles de leurs terres celtiques natales autant que dans les musiques populaires de leurs voyages. Les reels irlandais côtoient les ridées bretonnes, la bansuri et l’udu cèdent place à la flûte en ébène et au bodhran.
Une complicité musicale et humaine a amené Jean-Luc Thomas et David « Hopi » Hopkins à collaborer autour de plusieurs projets artistiques portés par la Compagnie Hirundo Rustica, comme « Le Bois qui chante », un spectacle jeune public écrit par Patrick Ewen en 2012, « Translations », un album enregistré en 2014 avec le label Hirustica, ou encore « Flutorama », un concert-conférence sur les flûtes du monde en 2016.
En duo, trio ou quartet, le maître du bodhran et le flûtiste voyageur ont sillonné les routes de Bretagne, d’Italie, de Pologne et de Suisse. Chercheurs infatigables, le duo a récemment commencé l’enregistrement de séquences inédites autour de la dualité des forces de l’air et de la terre, des flûtes et des percussions.
Booking : Big Bravo Spectacles
contact@bigbravospectacles.bzh – 06.75.25.08.91
Écouter
Voir
Jean-Luc Thomas / David « Hopi » Hopkins (version quartet) – Vilius
Infos techniques
Durée du set : 1h20
Jauge : pas de limite de jauge
Configurations possibles : possibilité d’organiser des ateliers ou master classes autour de la musique Irlandaise.